La télésurveillance : utile ou pas ?

La télésurveillance : utile ou pas ?

La télésurveillance : utile ou pas ?

 

Le sujet de la télésurveillance s’évoque autour de la question de la sécurité de votre domicile en votre absence, mais aussi étonnamment lorsque vous y êtes présents.

Il y a encore peu de temps, les systèmes d’alarmes vous permettez au mieux d’être avertit d’une intrusion sur votre téléphone mais ne vous donnez pas la possibilité d’agir à proprement-dit ; sinon que d’appeler un voisin pour aller vérifier ce qui se passe chez vous, étant entendu qu’il soit présent au moment des évènements.

Nous allons vous montrer à travers cet article que si la télésurveillance est un avantage, elle ne nécessite pas forcément un abonnement et de ce fait, faire des économies substantielles.

 

La télésurveillance en votre absence

Supposons que vous partiez en vacances pendant 2 à 3 semaines loin de votre domicile, vous n’avez aucune garantie de la présence continue de vos voisins durant cette période pour éventuellement aller vérifier.

La meilleure solution dans ce cas là est de souscrire un contrat de télésurveillance, tant que les systèmes de sécurité ne vous donnaient aucune possibilité d’agir vous-même.

Les services de télésurveillance vous permettent normalement de partir l’esprit tranquille sachant qu’il y a toujours quelqu’un qui peut, dans les meilleurs des cas, intervenir à toutes alertes incongrues. Néanmoins, on constate qu’il y a beaucoup de témoignages dans les magasines de consommation qui démontrent qu’il y a parfois des dysfonctionnements. Par exemple, les interventions ne sont pas automatiques. A la place, ils vous appellent pour que vous interveniez vous-même alors même que l’objet de votre contrat est ladite intervention en cas d’alertes ! D’autres consommateurs ont constaté des augmentations d’abonnement à discrétion sans vous consulter et sans vous en informer.

Aussi, il n’est pas toujours confortable qu’une personne inconnue ait la possibilité d’avoir un œil chez vous, n’importe quand sans que vous le sachiez bien qu’il y ait un contrat moral pour cette question.

Enfin, les dernières statistiques gouvernementales montrent, qu’en moyenne, un cambriolage dure 3 minutes. Il est impossible pour les agents de la télésurveillance d’intervenir en ce laps de temps ! Nous allons vous montrer que vous, vous en avez le pouvoir !

 

La Levée de doute

Sachez qu’il ne vous est pas possible d’appeler directement les forces de l’ordre sans avoir au préalable effectuer ce qu’in appelle juridiquement la « levée de doute » sous peine de récolter une forte amende. Cette levée de doute consiste à pouvoir présenter une preuve de la présence d’un intrus à votre domicile. Cette dernière peut prendre la forme d’une photo ou d’une vidéo où l’on peut observer l’individu auteur de l’infraction.

  

Aujourd’hui une autre alternative à la télésurveillance : l’autosurveillance

Actuellement, les systèmes d’alarme ont connu une très nette avancée technologique et vous permet d’être pleinement acteur de votre sécurité même si vous êtes sur votre lieu de villégiature. C’est qu’on appelle « l’autosurveillance » grâce à la sécurité connectée.

Dans cette perspective, le système d’alarme et de vidéosurveillance que Domexpert vous propose, vous permet d’exercer vous-même une télésurveillance de votre domicile quand vous voulez et où que vous soyez.

Cette conception de la sécurité signifie que vous êtes alertés sur votre smartphone de toutes incidents (ou autres évènements si vous le souhaitez : inondation, incendie, fuite de gaz, alarme température, alarme médicale, etc.) et vous pouvez agir en conséquence. Grâce à la caméra intérieure, vous pouvez visualiser votre domicile, prendre des photos ou enregistrer ainsi pourvoir à la levée de doute si l’évènement nécessite l’intervention des forces de l’ordre.

Mais aussi, grâce à notre spray au poivre, une exclusivité de notre société, vous pouvez faire fuir immédiatement le cambrioleur en l’actionnant depuis votre smartphone. Ce spray diffuse, quasi instantanément, une grande quantité de poivre qui, si elle n’est pas dommageable à la santé, irrite intensément celui qui en est victime, si bien que l’intrus ne peut que fuir au plus vite.

 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type