Zoom sur les barrières infrarouge ou laser Compléter son alarme avec une barrière infrarouge ou laser

Zoom sur les barrières infrarouge ou laser Compléter son alarme avec une barrière infrarouge ou laser
Zoom sur les barrières infrarouge ou laser Compléter son alarme avec une barrière infrarouge ou laser
Protection périmétrique par barrière infrarouge ou laser
Pour sécuriser une maison, un système d’alarme s’avère la solution offrant le meilleur rapport investissement/protection, les statistiques le prouvent. D’après ces dernières, les cambrioleurs prennent la fuite lors du déclenchement d’une alarme dans plus de neuf cas sur dix.
Ces informations sont exactes mais elles font abstraction de certains paramètres. Certes une alarme de maison est dédiée à repousser les cambrioleurs et dans les pire des cas les déranger et leur faire prendre la poudre d’escampette. Ceci-dit, dans l’idéal il est nettement plus intéressant de dissuader les intrusions les plus en aval possible.
Il est en effet appréciable de constater que son alarme a bien fonctionné et déjoué un cambriolage mais cette satisfaction est d’autant plus complète lorsque le cambrioleur n’a rien endommagé.
De par leur conception ou leur installation la capacité protectrice de certains systèmes d’alarme se limite à déclencher une alerte lorsque l’intrusion ou l’effraction est effective. A ce stade il y a souvent déjà des dégâts matériels et le cambrioleur est sur la voie de pouvoir s’emparer rapidement de vos biens.
Pour sécuriser une maison ou un local efficacement il est donc judicieux de prendre en compte sa périmétrie.
Si le cambrioleur, après avoir négligé les signalétiques « propriété sous protection d’une alarme », déclenche un système de détection alors qu’il n’est encore que sur la pelouse de votre jardin, il y a fort à parier qu’il changera de projet dans la seconde.
Ce système de détection capable de sécuriser les abords d’un bâtiment c’est la barrière infrarouge ou la barrière laser.
Comme son nom l’indique, une barrière infrarouge ou laser est un détecteur composé de deux bornes, l’une émettrice de rayonnement infrarouge ou laser, l’autre réceptrice.
L’une des bornes se relie à la centrale d’alarme par ondes radio avec nos modèles.
La portée des barrières infrarouges ou laser va toujours selon les modèles, de quelques mètres à plusieurs dizaines de mètres voire jusqu’à une centaine de mètres pour les plus performantes.
Pour bien choisir sa barrière sans fil il faut donc tenir compte de divers paramètres :
• Filaire ou sans fil, selon la configuration de l’installation et la topologie des lieux.
• Barrière infrarouge ou laser, cela détermine surtout la vitesse de transmission de l’information entre la détection d’une anomalie et la transmission à la centrale d’alarme. Et en générale, les barrières infrarouges autorisent de plus grande portée avec davantage de sureté.
• Avec plus ou moins de portée selon les besoins de couverture.
Nous vous conseillons surtout dans notre catalogue :
Barrières infrarouges sans fil
Barrières infrarouges sans fil, conçues surtout pour des zones comme les terrasses, les baies-windows, les grandes baies vitrées, d’une manière générale, les espaces semi-clos.
Barrières lasers sans fil pour clôturer immatériellement un jardin, l’entrée sur une propriété. Sa portée peut aller jusqu’à 100 m et plus pour d’autre modèle.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type